Les membres de l’Association

6 membres fondateurs, 1 ambition commune

Une conviction : l’union fait la force.
Une ambition : être au service des jeunes et des entreprises en valorisant l’alternance, voie de formation parfaitement reconnue.
Une association : Walt.

L’alternance ? La voie choisie par des jeunes ambitieux et motivés ”
Gilles Pouligny, Groupe IGS

Un système pour rebondir toute l’année… Un dispositif qui marche quel que soit le secteur, une réponse à toutes les formations, à tous les métiers ”
Loïc Charbonnier, AFTRAL

Répondre à l’une des principales difficultés des jeunes : s’insérer professionnellement.”
Jean-Claude Bellanger, Les Compagnons du Devoir

C’est bien pour les jeunes, la famille des jeunes, les entreprises. C’est aussi faire vivre les jeunes dans un réseau de partenariat. ”
Jacques Feuillerat, ARIA PME Aquitaine

L’apprentissage est une voie de formation d’excellence : il répond aux besoins de compétences des entreprises et ainsi favorise l’insertion professionnelle des personnes. ”
Emilie Julien, Agence Excellence Pro

C’est rendre service à tous les jeunes ”
Roland Grimault, Maisons Familiales Rurales

L’apprentissage est devenu la voie de l’excellence dans nos métiers où 30% des recrutements se font par ce biais. Walt, c’est la force du collectif au service du développement de l’alternance à travers des actions très concrètes d’accompagnement comme les guides Entreprise-Parent-Alternant et Walt Asso notamment. ”
Alain Clapier, IFPASS

Avec Walt, l’Afpa rend l’alternance encore plus facile d’accès pour les entreprises qui recherchent des alternants et/ou des apprentis comme pour les futurs alternants et/ou apprentis” Fabrice Yeghiayan, AFPA

“Aujourd’hui, plus que jamais, oser l’Alternance, c’est le pari de l’Avenir. Rejoindre Walt est alors le moyen d’encrer notre volonté de valoriser l’alternance auprès des jeunes et des entreprises ! C’est devenu pour AFC une évidence de partager collectivement ce pari avec tous les acteurs dans la dynamique de WALT !”
Francis Dumasdelage, Groupe AFC Formation

Quoi de plus naturel que de s’allier à Walt, acteur majeur de la promotion de l’alternance en France, pour poursuivre notre mission de porter les valeurs de l’apprentissage au plus haut de notre système éducatif Gaëlle DEBERGER, directrice du CFA numérique

Rejoindre le réseau Walt est une évidence pour l’ISC Paris : la force du collectif au service de la réussite de chacun est une vision que nous partageons. Promouvoir la filière alternance dans son ensemble, y compris en Grande Ecole, est un enjeu majeur des prochaines années et nous serons pleinement impliqués. Jean-Christophe HAUGUEL, Directeur Général de l’ISC PARIS

« Accompagner les jeunes dans leur projet professionnel est notre priorité. Rejoindre Walt, c’est leur donner encore plus de chances d’y arriver ! » Cyril VALLÉE, directeur d’Onlineformapro

Le secteur du commerce est inclusif par essence puisqu’il recrute, chaque année, plus de 50 000 jeunes en alternance. Notre partenariat avec Walt constitue un des éléments de réponse au défi qui s’ouvre à nous. Aujourd’hui, les jeunes, tout comme le commerce, baignent dans le digital. Walt est un outil de promotion de l’alternance et des métiers qui entre donc clairement en résonnance avec son temps. C’est pour cette raison que les partenaires sociaux de l’Opcommerce ont souhaité s’impliquer dans cette approche innovante de valorisation des métiers et des formations du commerce.
Chrystelle Derrien, Présidente de l’OPCOMMERCE

L’Alternance, c’est la voie de l’excellence à promouvoir tout au long de l’année pour les jeunes et les entreprises, c’est pourquoi rejoindre WALT est une évidence pour porter à plusieurs ce message !
Pierre de SURÔNE, Groupe Promotrans

L’adhésion à Walt permet d’ aider les jeunes à se créer un avenir par l’apprentissage auprès des structures référentes de ce sujet”.

Xavier Geoffroy,  Directeur CEPROC

“A l’ère du numérique et de l’apprentissage à distance, il était naturel pour nous d’adhérer à Walt, l’association la plus innovante de toutes pour promouvoir et valoriser l’apprentissage auprès des jeunes et des entreprises !” Rémy CHALLE, Chief Innovation Officer de Skill and You

« Nous avons fait le choix de rejoindre Walt pour brandir l’étendard de l’apprentissage au sein d’une communauté de professionnels engagés. Nous croyons qu’adhérer à Walt permettra aux talents en quête de se révéler par la voie de l’alternance de mieux trouver leur voie et aux employeurs d’envisager l’alternance comme une voie humaine et naturelle de gestion de ses ressources » Nicolas MORAGE-DAVID, directeur associé de Nomad Formation.

Les membres associés