Renforcez les savoirs fondamentaux de vos apprentis avec 1001 Lettres

Améliorez votre sourcing, les résultats aux examens et les compétences de vos apprentis en repartant des fondamentaux

Vous avez identifié des jeunes qui manquent de maîtrise dans les savoirs fondamentaux dans votre CFA ?

Jouez sur ce levier avec 1001 Lettres, un outil de remédiation pédagogique multimédia, moderne, ludique, et qui place le stagiaire au centre de sa formation.

En 2019/2020, 1001 Lettres, c’est plus de 3 500 alternants utilisateurs.

A noter : ce dispositif est réservé aux adhérents Walt. Contactez-nous pour en savoir plus.

Vous êtes intéressé ?

Nom(Nécessaire)

Pourquoi renforcer les savoirs fondamentaux en tant qu’école ?

Tout simplement car ces savoirs sont une base nécessaire à tout étudiant pour devenir autonome professionnellement et sécuriser son parcours. Ils sont indispensables pour l’apprentissage de nouvelles compétences dans tous les secteurs d’activités.

Aujourd’hui, nous parlons de « soft skills », mais les savoirs fondamentaux restent tout aussi importants, notamment pour les entreprises.

Imaginez, par exemple, un étudiant en commerce qui ne sache pas faire une table de 3, ou en gestion d’entreprise avec un manque de logique.

8 avantages d’améliorer les savoirs fondamentaux de vos étudiants

Vous ouvrez votre sourcing vers des jeunes plus éloignés de l’emploi

Vous donnez une solution supplémentaire à vos enseignants pour qu’ils se concentrent sur leurs cours

Vous vous différenciez, et c’est très valorisable en externe.

Pour les premiers niveaux de qualification, 1001 Lettres est une préparation officielle à CléA

Ils seront plus efficaces et productifs

Ils participeront à la bonne image de votre CFA et de leur entreprise

Ils seront plus motivés (moins d’absentéisme et/ou de turn-over)

Ils auront de meilleurs résultats aux examens

Bref, de meilleurs candidats, pour vous, et pour vos entreprises.

L’offre Walt. x 1001 Lettres

Cette offre 1001 Lettres est réservée aux membres de l’association Walt.

Adhérer à l’association vous permet d’accéder (en plus des avantages de l’association) à un tarif préférentiel sur les licences (environ 12€/utilisateur). Période d’engagement de 12 mois.

Les tarifs

• De 1 à 99 alternants : 3 000 € HT
  • De 100 à 199 alternants : 5 500 € HT
  • De 200 à 499 alternants : 7 500 € HT
  • De 500 à 999 alternants : 11 000 € HT
  • entre 1000 et 1999 alternants : 14 500 € HT
  • 2000 alternants et plus : 19 500 € HT

4 avantages de profiter de cette offre

• Des inscriptions illimitées, avec des options qui s’adaptent aux enjeux de votre CFA
  • Des parcours individualisés
  • + de 70 heures de formation
  • Une communication auprès des membres de l’Association Walt (1 400 structures) et de nos partenaires

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous, nous verrons ensemble comment optimiser votre situation.

Ce qu’en pense les utilisateurs

1001 Lettres MFR Moissac

1001 Lettres est devenu un outil indispensable pour nous

On sait que c’est un outil qui fonctionne. Nous avons démarré plutôt sur des petits effectifs (comme des classes de pré-apprentissage), et nous réfléchissons maintenant à l’utiliser pour des classes de collèges en complément de leur formation. »   Maxime Berguit, référent numérique et formateur MFR Moissac
cover youtube 1001 lettres

1001 Lettres : présentation de la plateforme

Apercevez la plateforme pendant ce webinaire de présentation avec les équipes d’Unilearn et de Walt.

Voir le webinaire

Ne pas confondre maitrise de la langue française et savoirs fondamentaux

On peut être bon en Français mais pas en maths, ou en logique, et inversement. 1001 Lettres peut venir en complément d’autres solutions (comme Voltaire).

L’illettrisme, une situation qui vaut le coup d’être analysée

En France, 16 % des adultes montrent des difficultés dans les savoirs fondamentaux. Parmi eux, 7 % (soit 2 500 000 personnes) sont en situations d’illettrisme (source INSEE). Notons que ces personnes sont autant situés en zone urbaine que dans les zones rurales, et que le niveau socio-économique des jeunes influent beaucoup sur ces résultats.

Et la tendance par rapport à l’étranger n’est pas à l’amélioration. L’enquête PISA de 2019 montre que la France se situe aujourd’hui dans le milieu des pays de l’OCDE.

Une partie des jeunes arrivant en milieu scolaire aura toujours besoin d’une remise à niveau des savoirs fondamentaux. Prenez de l’avance dès maintenant.