groupe de jeunes assis

Écoles, CFA : comment rejoindre l’association Walt

Réseau, veille, communication… l’union fait la force.

agnes domenech avec chat

S’engager pour une alternance durable

Nous sommes persuadés que le collectif encourage les projets, déplace les montagnes et favorise une alternance d’excellence. C’est pourquoi, nous nous engageons à porter avec tous nos membres la « voix de l’Alternance ».

Walt a cette force de réunir des acteurs à la fois différents et complémentaires autour de causes majeures pour notre société : la réduction des inégalités sociales, économiques et géographiques, la construction pour chaque jeune d’un projet professionnel, la promotion d’une alternance inclusive en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle,…

Agnès Domenech, Déléguée générale

23

Pourquoi adhérer à l’association Walt ?

qualiopi 1024x547

Adhérer à l’association Walt s’inscrit dans les critères Qualiopi 23, 24, 25 et 32

image jeune qui saute

Élargissez votre réseau

  • Bénéficiez du lobbying Alternance/Apprentissage de l’association et de sa visibilité.
  • Participez aux orientations stratégiques de l’association et bénéficiez d’un lieu de débats pour défendre l’alternance.
  • Intégrez une communauté d’acteurs différents et complémentaires.
  • Enrichissez votre expertise avec nos #Afterwalt : des rendez-vous exclusifs réguliers avec des experts et des personnalités emploi-formation.
  • Profitez du réseau de partenaires de l’association.
  • Soyez informé et invité en avant-première pour la sortie de toutes nos actions.
illustration ensemble

Construisez une veille active

  • Accédez à des travaux de fond personnalisables portés par l’Association et à des ressources partagées sur le handicap, la mobilité européenne, les publics prioritaires,…
  • Restez en veille avec des réunions exclusives d’informations sur des thématiques pointues, par des experts reconnus.
  • Bénéficiez de projets co-financés pour impulser une alternance inclusive et durable.
image lumiere

Communiquez, différemment

  • Bénéficiez des services mutualisés mis en place par l’Association (1001 Lettres, salons,…).
  • Trouvez un nouvel apport de leads avec walt.community.
  • Développer votre notoriété auprès des jeunes et de leur entourage.
  • Profitez de la visibilité, de l’image et de la communication de l’Association pour valoriser votre structure.
  • Co-construisez les différents contenus.

Partant pour rejoindre notre association ?

J’ai encore besoin d’infos

Pas de souci, Antoine peut vous renseigner.
Contactez Antoine :

  • * Champs obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je suis convaincu

Génial ! La prochaine étape est de télécharger le PDF ci-dessous, le remplir, et l’envoyer à antoine.masliah@walt-asso.fr

Ils ont rejoint Walt

nicolas morage david

Adhérent Vendeurs d’excellence

Nous avons fait le choix de rejoindre Walt pour brandir l’étendard de l’apprentissage au sein d’une communauté de professionnels engagés. Nous croyons qu’adhérer à Walt permettra aux talents en quête de se révéler par la voie de l’alternance de mieux trouver leur voie et aux employeurs d’envisager l’alternance comme une voie humaine et naturelle de gestion de ses ressources.Nicolas MORAGE-DAVID, Directeur associé de VENDEURS  D’EXCELLENCE
pierre de surône

Adhérent Promotrans

L’Alternance, c’est la voie de l’excellence à promouvoir tout au long de l’année pour les jeunes et les entreprises, c’est pourquoi rejoindre WALT est une évidence pour porter à plusieurs ce message !Pierre de SURÔNE, Groupe Promotrans
josé maciel

Adhérent Rennes SB

Parce que l’apprentissage permet d’ancrer des relations partenariales à long terme avec le monde économique et d’anticiper les nouveaux métiers en émergence, dans un monde en totale transformation, rejoindre Walt est une évidence.Thomas FROEHLICHER, Directeur Général de Rennes School of Business.
emmanuel boulay

Adhérent IFPA

IFP’Alternance et le groupe IFPA partagent avec Walt l’ambition de réduire les inégalités géographiques, sociales, pour les jeunes notamment. Nous proposons au plus près des entreprises et des jeunes des conseils, des solutions en alternance, une pédagogie innovante, un emploi durable.Emmanuel BOULAY, Président de l’IFPA
cyril vallée

Adhérent Onlineformapro

Accompagner les jeunes dans leur projet professionnel est notre priorité. Rejoindre Walt, c’est leur donner encore plus de chances d’y arriver !Cyril VALLÉE, Directeur d’Onlineformapro
jean christophe hauguel

Adhérent ISC Paris

Rejoindre le réseau Walt est une évidence pour l’ISC Paris : la force du collectif au service de la réussite de chacun est une vision que nous partageons. Promouvoir la filière alternance dans son ensemble, y compris en Grande Ecole, est un enjeu majeur des prochaines années et nous serons pleinement impliqués.Jean-Christophe HAUGUEL, Directeur Général de l’ISC PARIS
nicolas bricout

Adhérent Ynov

Quoi de plus naturel que de s’allier à Walt, acteur majeur de la promotion de l’alternance en France, pour poursuivre notre mission de porter les valeurs de l’apprentissage au plus haut de notre système éducatifNicolas BRICOUT, Directeur de l’alternance Ynov Campus
fabrice yeghiayan

Adhérent AFPA

Avec Walt, l’Afpa rend l’alternance encore plus facile d’accès pour les entreprises qui recherchent des alternants et/ou des apprentis comme pour les futurs alternants et/ou apprentis.Fabrice Yeghiayan, AFPA
alain clapier

Adhérent IFPASS

L’apprentissage est devenu la voie de l’excellence dans nos métiers où 30% des recrutements se font par ce biais. Walt, c’est la force du collectif au service du développement de l’alternance à travers des actions très concrètes d’accompagnement comme les guides Entreprise-Parent-Alternant et Walt Asso notamment.Alain Clapier, IFPASS

Ils parlent de nous

logo echos start

Les Echos Start

L’objectif de Walt : changer l’image de l’alternance, et la populariser auprès des jeunes, de leur famille mais aussi… Lire la suite de Les Echos Start

logo france bleu

France bleu

Walt, plateforme en ligne pour faciliter l’alternance, pour construire son… Lire la suite de France bleu

logo telematin

Télé Matin

C’est aussi un site qui permet de trouver toutes les réponses sur l’alternance, qui aide les employeurs comme les… Lire la suite de Télé Matin

l'usine nouvelle

L’Usine Nouvelle

Walt compte bien apporter sa pierre à l’édifice, notamment pour aider les PME, en devenant un acteur incontournable de… Lire la suite de L’Usine Nouvelle

parisien etudiant

Le Parisien Étudiant

Walt, startup à but non lucratif fondée par les plus grands acteurs de l’alternance, engagés en faveur de l’avenir des… Lire la suite de Le Parisien Étudiant

bfm tv

BFM TV

L’alternance ? Un sujet qui nous passionne dans lequel tout le monde s’engouffre. L’association Walt a tout à nous… Lire la suite de BFM TV

20 minutes

20 Minutes

Les jeunes ne doivent pas être la variable d’ajustement de la crise… Lire la suite de 20 Minutes


Nos 2 offres (complémentaires) dédiées aux écoles et CFA

referencement community seul

Activer votre profil sur walt.community

C’est gratuit, et ça le restera toujours.

Sur Walt.community, vous disposez d’un espace école pour valoriser vos métiers et vos formations. Vos formations seront également promues sur le chatbot Walt.

pack wlr 23 24

Obtenir le pack Walt – Le Routard

270€ HT par école et par pack

Le pack de com’ ultime conçu pour améliorer l’image des écoles. Le pack Walt – Le Routard booste votre image, facilite les inscriptions et renforce la confiance de vos publics.


Un besoin à court terme ?

Nous pouvons faire des campagnes de recrutement dédiées pour vous. Voici 2 exemples :

1024x512 twitter

Orange : « Connexion » réussie avec les futurs apprentis

Comment le CFA d’Orange a utilisé Walt pour intensifier sa campagne de recrutement et recruter 80 alternants. Lire la suite de Orange : « Connexion » réussie avec les futurs apprentis

vignette articlesans fond

METRO France : comment ont-ils attiré avec Walt ?

Comment METRO France a reçu 1 800 leads par une campagne de recrutement avec Walt. Lire la suite de METRO France : comment ont-ils attiré avec Walt ?