L’équipe Walt

Bara Niang

Chargé de communication

Le mot des administrateurs

Les temps changent. Aura-t-il fallu la réforme de la formation professionnelle (Loi Pénicaud) pour agiter les consciences et prendre la mesure de l’importance d’accompagner les compétences de demain ?
Quoi qu’il en soit, les fondateurs de Walt. et moi-même sommes heureux de partager notre savoir-faire avec les jeunes et leurs parents, de transmettre nos connaissances, de faire découvrir nos réseaux d’établissements et d’entreprises.
Notre objectif ? Que chaque jeune construise son avenir avec des outils adaptés, des informations vérifiées, des formations existantes.

Encourager les jeunes dans l’alternance, c’est leur offrir la possibilité d’un emploi durable et attractif. Pour 80% des alternants, c’est en effet l’assurance d’une embauche six mois après la formation (source Dares). Le chiffre est éloquent et devrait suffire à contrer les mauvaises langues et les idées reçues.… d’autant que le nombre d’entrées en apprentissage
a augmenté de 7,7% en 2018 (vs 2017). Néanmoins, certaines réticences nous poussent à agir en faveur de la voie de l’alternance, à nous associer avec les meilleures écoles, à nous allier aux entreprises qui engagent, à répondre à toutes les incertitudes.

Acquérir l’expérience, développer ses compétences, construire son avenir, concrétiser ses ambitions…
Tout cela est possible avec l’alternance. Nous en sommes convaincus. Comme nous sommes convaincus que l’association Walt. et sa plateforme walt-community vous aideront, vous accompagneront, vous guideront vers
une voie de choix. Celle de la transmission, du savoir-faire,
de l’excellence.

Bonne route.

Yves Hinnekint,
Président de l’association Walt.