Le réseau Walt s’agrandit avec neuf nouvelles adhésions

Walt, acteur majeur de la promotion de l’alternance en France, se félicite de l’arrivée de neuf nouveaux membres au sein de son réseau.

L’Afpa, le groupe AFC Formation, le Ceproc (Centre d’excellences des professions culinaires), le CFA du numérique, l’ISC Paris, Promotrans, Nomad Formation, Onlineformapro et Skill and You rejoignent ainsi les six membres fondateurs de l’association (Les Compagnons du Devoir, AFTRAL, MFR, Talis Business School, Groupe IGS et l’Agence Excellence Pro) et les trois membres associés (IFPASS, l’Opcommerce et OpenClassrooms).

Pour Olivier GAUVIN, délégué général de Walt : “ Nous nous félicitons de ces nouvelles adhésions. Le réseau Walt s’agrandit. Walt fédère en son sein des CFA, des écoles et des structures de taille différente qui œuvrent dans tous les secteurs d’activité. Ces nouvelles adhésions témoignent de la volonté de l’ensemble des acteurs de travailler ensemble et de manière transversale pour améliorer sans cesse l’orientation des jeunes et l’accès à l’emploi via l’alternance.”

***

Pour Fabrice YEGHIAYAN, directeur du développement de l’Afpa : « L’alternance c’est plus que jamais le pari gagnant pour trouver un emploi tout en se formant en même temps, un pari pour s’inscrire durablement dans une entreprise. Avec Walt, chacun multiplie ses chances de réussite, entreprises comme alternants.  Walt et l’Afpa créent ainsi les conditions idéales pour que les entreprises et les alternants se rencontrent. »

Pour Francis DUMASDELAGE, directeur du Groupe AFC Formation : « Aujourd’hui, plus que jamais, oser l’alternance, c’est le pari de l’avenir. Rejoindre Walt est alors le moyen d’ancrer notre volonté de valoriser l’alternance auprès des jeunes et des entreprises ! C’est devenu pour AFC une évidence de partager collectivement ce pari avec tous les acteurs dans la dynamique de Walt ! »

Pour Xavier GEOFFROY, directeur du CEPROC, l’adhésion à Walt permet d’ « aider les jeunes à se créer un avenir par l’apprentissage auprès des structures référentes de ce sujet”.

Pour Gaëlle DEBERGER, directrice du CFA numérique « Quoi de plus naturel que de s’allier à Walt, acteur majeur de la promotion de l’alternance en France, pour poursuivre notre mission de porter les valeurs de l’apprentissage au plus haut de notre système éducatif ! »

« Rejoindre le réseau Walt est une évidence pour l’ISC Paris : la force du collectif au service de la réussite de chacun est une vision que nous partageons. Promouvoir la filière alternance dans son ensemble, y compris en Grande Ecole, est un enjeu majeur des prochaines années et nous serons pleinement impliqués ! ” explique Jean-Christophe HAUGUEL, Directeur Général de l’ISC PARIS.

Pour Cyril VALLÉE, directeur d’Onlineformapro : « Accompagner les jeunes dans leur projet professionnel est notre priorité. Rejoindre Walt, c’est leur donner encore plus de chances d’y arriver ! »

 « Nous avons fait le choix de rejoindre Walt pour brandir l’étendard de l’apprentissage au sein d’une communauté de professionnels engagés. Nous croyons qu’adhérer à Walt permettra aux talents en quête de se révéler par la voie de l’alternance de mieux trouver leur voie et aux employeurs d’envisager l’alternance comme une voie humaine et naturelle de gestion de ses ressources », poursuit Nicolas MORAGE-DAVID, directeur associé de Nomad Formation.

Pour Pierre de SURÔNE, directeur exécutif du Groupe Promotrans : « L’alternance, c’est la voie de l’excellence à promouvoir tout au long de l’année pour les jeunes et les entreprises, c’est pourquoi rejoindre Walt est une évidence pour porter à plusieurs ce message ! 

Pour Rémy CHALLE, Chief Innovation Officer de Skill and You : “A l’ère du numérique et de l’apprentissage à distance, il était naturel pour nous d’adhérer à Walt, l’association la plus innovante de toutes pour promouvoir et valoriser l’apprentissage auprès des jeunes et des entreprises !”

***

À propos de WALT . L’association Walt créée en 2018 par 6 membres fondateurs représentant près de 20 % de l’offre d’alternance en France (Les Compagnons du Devoir, AFTRAL, MFR, Talis Business School, Groupe IGS et l’Agence Excellence Pro), appuyés par 3 membres associés (IFPASS, l’Opcommerce et OpenClassrooms), vise à promouvoir l’alternance en France. L’association est à l’origine du site ressource Walt.Community dont l’objectif est de faciliter l’accès à l’alternance en fluidifiant la relation entre les jeunes et leur famille, les centres de formations et les entreprises. Depuis son lancement, ce sont plus de 10 000 jeunes qui ont été accompagnés et près de 800 000 utilisateurs des ressources de Walt.

En savoir plus : www.walt-asso.fr

Contact Presse : Pauline Calmès – Cabinet Quintet  – 06 77 82 56 94 – pauline.calmes@quintetconseil.fr


A propos de l’AFPA

Avec 113 500 personnes formées en 2019, dont 72 000 demandeurs d’emploi et 41 500 salariés, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est un opérateur majeur de la formation professionnelle en Europe. Epic depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l’emploi, elle accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 65 ans, de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles, l’Afpa est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6000 entreprises. Elle est le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap.

www.afpa.fr

A propos de l’AFC Formation

Présent depuis 23 ans au service des jeunes et des entreprises sur le territoire Nord de la Nouvelle Aquitaine, le Groupe AFC, par l’intermédiaire de son école, l’ESA – Ecole Supérieure de l’Alternance, propose 11 parcours du Bac+2 au Bac+5 en alternance dans les domaines des Ressources Humaines, de la Banque Assurance, de le Relation Client, du Webmarketing, du Management, du Commerce et de la Gestion. Le groupe AFC forme plus de 1000 personnes chaque année dont 400 apprentis.

www.groupeafcformation.fr

A propos du CFA du Numérique

Le CFA du Numérique, CFA hors murs crée en 2014, a pour vocation de promouvoir et développer l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, auprès des jeunes comme des entreprises.  Avec l’appui de son réseau de partenaires, il déploie dans 7 villes de France ses formations professionnalisantes préparant à des titres RNCP de niveaux 6 et 7. Afin répondre aux besoins en recrutement et qualifications de haut niveau de la filière du Numérique le CFA forme de jeunes professionnels pluridisciplinaires aux compétences digitales et experts des technologies émergentes.

www.cfadunumerique.fr

A propos du Ceproc

Le Centre d’Excellence des Professions Culinaires forme aux métiers de la gastronomie apprentis en alternance, adultes en reconversion et professionnels en perfectionnement depuis 50 ans, du CAP au Brevet de Technicien des Métiers. Avec un campus de 10 000 m2 situé à Paris, le Ceproc forme chaque année 800 personnes aux métiers de charcutier-traiteur, de pâtissier, de boulanger, de cuisinier, de boucher, de primeur et de crémier.

www.ceproc.com/fr/

A propos de l’ISC Paris

ISC Paris est un acteur important dans l’univers de l’enseignement supérieur depuis 1963 et la qualité de son activité est reconnue par les organismes de tutelle en France et à l’étranger. En outre elle bénéficie de multiples accréditations internationales et propose un programme de MBA. En s’appuyant sur son expérience, ISC Paris développe une activité de formation continue et propose ses programmes également sur le modèle de l’alternance. L’offre de formation est large, depuis des formations courtes (certificats) sur quelques jours jusqu’à des programmes diplômants (Master en formation continue). L’accent est mis sur les compétences à forte demande : DPO, marketing responsable, digitalisation des modèles économiques, management de l’expérience client…

www.iscparis.com

A propos de Nomad Formation

Créée il y a 10 ans, Nomad Formation, véritable école de commerce par apprentissage, se donne comme ambition de rendre leurs lettres de noblesses aux fonctions commerciales et de la relation client à travers la marque Vendeurs d’Excellence. Le programme Vendeurs d’Excellence permet aux apprentis de s’enrichir du Bac+2 jusqu’au Bac+3.

www.nomadformation.fr

A propos de Onlineformapro

Pionnier du Digital-learning en France, Onlineformapro propose, depuis 1999, une solution digital learning globale et modulaire mariant l’expertise pédagogique et l’excellence technologique. Également organisme de formation avec plus de 40 sites de formation en Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est et Ile de France Onlineformapro a lancé en 2020 son CFA Numérique OnlineCampus.

www.onlineformapro.com

A propos de Promotrans

Acteur de référence depuis 1966, de la formation professionnelle en France, le Groupe Promotrans propose des formations continues et des formations initiales du CAP au Bac+5 dans 10 filières métiers essentielles à l’économie. Dans chacun des 30 centres de formations et 10 campus & écoles d’enseignement supérieur répartis sur tout le territoire, les apprenants sont formés au plus près de la réalité des métiers et du terrain (taux d’insertion de 98% à 3 mois). Chaque année, le Groupe Promotrans accueille plus de 50 000 stagiaires par an au sein de son réseau pour servir + de 7000 entreprises clientes.

www.promotrans.fr

A propos de Skill and You

Leader européen de l’enseignement et de la formation à distance, le groupe Skill and You, présent en France et en Espagne, regroupe 14 écoles proposant des parcours professionnalisants et diplômants, du CAP au Bac+3. Avec un catalogue unique de plus de 220 formations, couvrant de multiples filières et métiers en tension (santé, petite enfance, commerce, comptabilité, numérique, service public, immobilier, esthétique, mode, restauration, BTP…), les équipes pédagogiques de Skill and You accompagnent près de 120.000 apprenants, en formation initiale ou continue, dans leur projet de formation, de montée en compétence ou de reconversion professionnelle.

https://www.skillandyou.com/fr/