Qui sommes-nous ?

We are Alternants (Walt),
la voix de l’alternance

Walt. est né en 2018 d’un constat : en France, la perception de l’alternance est galvaudée alors qu’un grand nombre de carrières professionnelles issues de l’apprentissage sont remarquables. Et d’une problématique : comment créer l’envie chez les jeunes de s’engager dans la voie de l’apprentissage et répondre ainsi à la forte demande des entreprises ?

Une association
à but non lucratif

Celle de six membres fondateurs, six grands réseaux qui représentent 20 % des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et qui sont présents sur tout le territoire.

Découvrez les 3 guides ultimes de l’alternance

Le Guide pour trouver son entreprise d’accueil en alternance

Toutes les astuces ultimes pour trouver les offres d’emploi en alternance, créer un CV et une lettre de motivation, et réussir son entretien d’embauche.

Le Guide pour réussir le recrutement et l’intégration d’un alternant

Toutes les bonnes pratiques pour recruter, bien accueillir et accompagner son alternant au quotidien.

Le Guide pour bien accompagner votre enfant dans l’alternance

Un concentré de tips pour aider votre enfant à trouver sa formation et son entreprise d’accueil, un logement, ainsi que toutes les infos sur les contrats et les aides financières.

Nos engagements

Faciliter l’accès à l’alternance : les démarches administratives, des informations pertinentes en fonction de son projet, les bons contacts.
Encourager les projets, concrétiser les ambitions : augmentation de la notoriété de l’alternance, détection et inclusion de profils variés, recherche de talents, proposition de datas de qualité, simplification de l’information, accès à tous, actions en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle, mises en œuvre de contrats en alternance, valorisation des filières, création de relations pérennes entre tous les acteurs…