Qui sommes-nous ?

We are Alternants (Walt),
la voix de l’alternance

Walt. est né en 2018 d’un constat : en France, la perception de l’alternance est galvaudée alors qu’un grand nombre de carrières professionnelles issues de l’apprentissage sont remarquables. Et d’une problématique : comment créer l’envie chez les jeunes de s’engager dans la voie de l’apprentissage et répondre ainsi à la forte demande des entreprises ?

Une association
à but non lucratif

Celle de six membres fondateurs, six grands réseaux qui représentent 20 % des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et qui sont présents sur tout le territoire.

Notre vocation

Créer le lien entre les différents acteurs de l’apprentissage avec les jeunes en quête d’informations, d’orientation et en recherche de formation pré-ou post-bac.

Notre conviction

En orientant et en accompagnant les jeunes (et leurs parents), on les aide à construire leur projet d’avenir en leur donnant accès sur un seul lieu à toute l’information sur les métiers et les formations.

Nos ambitions

Réduire les inégalités sociales, géographiques et économiques. Permettre à chaque jeune de construire son projet en alternance et d’entrer dans le monde professionnel avec un emploi durable et attractif.

Nos engagements

Faciliter l’accès à l’alternance : les démarches administratives, des informations pertinentes en fonction de son projet, les bons contacts.
Encourager les projets, concrétiser les ambitions : augmentation de la notoriété de l’alternance, détection et inclusion de profils variés, recherche de talents, proposition de datas de qualité, simplification de l’information, accès à tous, actions en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle, mises en œuvre de contrats en alternance, valorisation des filières, création de relations pérennes entre tous les acteurs…