Les membres fondateurs

6 membres fondateurs, 1 ambition commune

Une conviction : l’union fait la force.
Une ambition : être au service des jeunes et des entreprises en valorisant l’alternance, voie de formation parfaitement reconnue.
Une association : Walt.

L’alternance ? La voie choisie par des jeunes ambitieux et motivés ”
Gilles Pouligny, Groupe IGS

Un système pour rebondir toute l’année… Un dispositif qui marche quel que soit le secteur, une réponse à toutes les formations, à tous les métiers ”
Pierre de Surône, AFTRAL

Répondre à l’une des principales difficultés des jeunes : s’insérer professionnellement.”
Jean-Claude Bellanger, Les Compagnons du Devoir

C’est bien pour les jeunes, la famille des jeunes, les entreprises. C’est aussi faire vivre les jeunes dans un réseau de partenariat. ”
Jacques Feuillerat, ARIA PME Aquitaine

L’apprentissage est une voie de formation d’excellence : il répond aux besoins de compétences des entreprises et ainsi favorise l’insertion professionnelle des personnes. ”
Emilie Julien, Agence Excellence Pro

C’est rendre service à tous les jeunes ”
Roland Grimault, Maisons Familiales Rurales

Les membres associés

L’apprentissage est devenu la voie de l’excellence dans nos métiers où 30% des recrutements se font par ce biais. Walt, c’est la force du collectif au service du développement de l’alternance à travers des actions très concrètes d’accompagnement comme les guides Entreprise-Parent-Alternant et Walt Asso notamment. ”
Alain Clapier, IFPASS

Le secteur du commerce est inclusif par essence puisqu’il recrute, chaque année, plus de 50 000 jeunes en alternance. Notre partenariat avec Walt constitue un des éléments de réponse au défi qui s’ouvre à nous. Aujourd’hui, les jeunes, tout comme le commerce, baignent dans le digital. Walt est un outil de promotion de l’alternance et des métiers qui entre donc clairement en résonnance avec son temps. C’est pour cette raison que les partenaires sociaux de l’Opcommerce ont souhaité s’impliquer dans cette approche innovante de valorisation des métiers et des formations du commerce. ”
Chrystelle Derrien, Présidente de l’OPCOMMERCE